Slow Life : Calme,  sérénité, et inspiration

Le calme n’a pas de prix, le luxe non plus… Dans cette aire où la recherche de paix et de sérénité n’a jamais été aussi forte, l’hôtel Amaigri apparait comme le nouvel eldorado. Toujours à l’affut de lieux et d’images apaisants, d’inspirations  autour de la Slow Life, je vous invite à découvrir cette adresse exclusive en plein désert entre l’Utah et l’Arizona. A quelques minutes du lac Powell, l’environnement y est spectaculaire : ce sont plus de 243 hectares de nature à l’état brut. Un hôtel, construit dans la logique du « green building », minimisant ainsi son impact sur l’environnement, autour de la roche même du Canyon. Il a donc été conçu avec des matériaux locaux changeant de teinte avec l’heure du jour. De fait, des couleurs étourdissantes déclinées sur les teintes ocres vibrantes au rythme de la journée… Je ne peux que m’incliner devant ce panorama où la décoration épurée des suites s’efface devant tant de beauté.

Slow Life

La contemplative que je suis, ne peut résister ! L’aventurière et amoureuse de la nature non plus : Rafting dans le Colorado, boating sur le lac Powell, vols scéniques, excursions à Monument Valley… J’irais bien y faire un tour ! Toutes les excursions proposées nous invitent à vivre des expériences hors du commun et  inoubliables. Nous sentir vivants : c’est bien  ce qui me plait dans ce concept.

Ralentir, ressentir, s’inspirer, retrouver son rythme, être en lien avec les autres et avec la nature. En bref, expérimenter une autre façon de voyager. Le spa inspiré des traditions indiennes navajo nous promet de restaurer le « Hozho », c’est à dire la beauté, l’harmonie, l’équilibre et la santé. Je suis prête à prendre le pari. La rareté et la puissance quasi mystiques du lieu doivent contribuer à créer une ambiance si particulière qu’elle en devienne inoubliable.

amangiri-hotel-luxe-utah-etats-unis-sandra-aparicio-carnets 3
  
Crédits photo : 2-3-4-5-6-7-8 Cereal  1 -9 et 10 Amangiri
Comme vous l’avez déjà perçu dans mes précédents articles Granja Ibiza ou Masseria Moroseta, je prône la lenteur, la douceur, les lieux inspirants, les décorations épurées. Regarder ces images très  « Slow Life »  de ces lieux, même s’ils sont inaccessibles (pour la plupart d’entre nous) nous font du bien, en nous invitant à nous recentrer, à épurer notre intérieur, à prendre notre temps et à regagner en sérénité.

4 réflexions sur “« Slow Life » ou le bien être à l’état brut ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut