« Slow Life » ou le bien être à l’état brut ?

  Slow Life : Calme,  sérénité, et inspiration

Le calme n’a pas de prix, le luxe non plus… Dans cette aire où la recherche de paix et de sérénité n’a jamais été aussi forte, l’hôtel Amaigri apparait comme le nouvel eldorado. Toujours à l’affut de lieux et d’images apaisants, d’inspirations  autour de la Slow Life, je vous invite à découvrir cette adresse exclusive. En plein désert entre l’Utah et l’Arizona:  L’Amangiri Hôtel. A quelques minutes du lac Powell, l’environnement y est spectaculaire : ce sont plus de 243 hectares de nature à l’état brut. Un hôtel, construit dans la logique du « green building », minimisant ainsi son impact sur l’environnement, autour de la roche même du Canyon.

décoration en mode slow life hotel amangiri

Slow Life ou Slow vacances

Il a donc été conçu avec des matériaux locaux changeant de teinte avec l’heure du jour. De fait, des couleurs étourdissantes déclinées sur les teintes ocres vibrantes au rythme de la journée… Je ne peux que m’incliner devant ce panorama où la décoration épurée des suites s’efface devant tant de beauté.

Décoration épurée faisant la part belle aux matériaux bruts et aux couleurs naturelles pour ne pas obscurcir le regard. Surtout, ne pas ternir la beauté des lieux. Face à un tel panorama, quelle autre style pourrait être approprié si ce n’est un style éclectique et minimaliste. C’est un éventail de couleurs qui s’offre à nous: blanc, crème, terre, sienne, ocre … pour  une vrai déco en mode slow life.

La contemplative que je suis ne peut donc pas résister ! L’aventurière et amoureuse de la nature non plus : Rafting dans le Colorado, boating sur le lac Powell, vols scéniques, excursions à Monument Valley… J’irais bien y faire un tour ! Toutes les excursions proposées nous invitent à vivre des expériences hors du commun et  inoubliables. Nous sentir vivants : c’est bien  ce qui me plait dans ce concept. Un concept, un art de vivre, une déco épurée pour des vacances au ralenti.

Le spa inspiré des traditions indiennes navajo nous promet de restaurer le « Hozho », entendez la beauté, l’harmonie, l’équilibre et la santé. Je suis prête à prendre le pari. La rareté et la puissance quasi mystiques du lieu doivent contribuer à créer une ambiance inoubliable.

Hotel amangiri piscine pour slow life   
Slow life serenity Amangiri Utah
vacances slow a l 'amangiri
décoration chambre mode slow life bien etre
décoration chambre mode slow life
Hotel amangiri utah slow life

Un certain art de vivre

Je prône en effet la lenteur, la douceur de lieux inspirants, aux décorations épurées. 

Retrouvez ici cet art de vivre  : Granja Ibiza ou Masseria Moroseta.

Regarder ces images très  « Slow Life » de ces lieux, même s’ils sont inaccessibles (pour la plupart d’entre nous) nous font du bien. Comment ? en nous invitant à nous recentrer, à épurer notre intérieur, à prendre notre temps et à regagner en sérénité.

Ralentir, ressentir, s’inspirer, retrouver son rythme, être en lien avec les autres et avec la nature. En bref, expérimenter une autre façon de voyager …

Crédits photo : 2-3-4-5-6 Cereal  1 -7 Amangiri

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

4 Commentaires

  1. marine dit : Répondre

    Hello,
    Super jolie ces photos, j’adore
    Bisous
    Marine

    1. Merci beaucoup Marine

  2. superbe!

Laisser un commentaire