Tulum Treehouse|déco exotique minimaliste

Tulum Treehouse, déco exotique minimaliste

Trulum House Mexique - Vue extérieure avec plamiers

Direction Tulum Treehouse  pour une décoration exotique et minimaliste. Car, ce matin, avec ce beau ciel bleu, j’ai davantage envie de destinations lointaines et d’évasion que de cocooning ou de maisons inspirantes automnales.

Alors, c’est chose faite avec cet article déco. Déjà préparé cet été mais que la paresse estivale m’avait fait (presque) oublier !. Et puis, c’est vrai, il est réapparu dans le dernier numéro Est living.

Cela faisait bien trop de clins d’oeil qui m’invitaient à partager ce reportage sur le Tulum Treehouse au Mexique !.

Située en plein coeur de la jungle Mexicaine, Tulum Treehouse est un lieu totalement hors du temps, une retraite exotique pour un dépaysement complet. Cette maison dédiée à la location pour contemporains en quête d’authenticité est l’oeuvre du studio d’Architecture  Co Lab. La bâtisse toute de bois exotique vécue, murs et sols enduits d’un ciment clair est en lien complet avec la mangrove environnante. Intérieurs et extérieurs ne font plus qu’un et c’est bien là que réside le talent du studio d’Architecture  Co Lab.

Décor ethnique et minimaliste

Alors, que dire de la décoration signée Annabell Kutucu ?. La papesse de la déco actuelle qui a entre autre signée la déco de ces boutiques déco hyper tendances que sont le Casa Cook à Rhodes, le Scorpio à Mikonos …

Trulum House Mexique - Détail de la salle à manger en bois exotiques

Trulum House Mexique - détail cuisine

Trulum House Mexique -détail chambre

Trulum House Mexique - détail déco épurée avec vannerie

La décoration reprend donc ici des airs ethniques, minimalistes avec de grandes ouvertures, une déco dépouillée, épurée et brute mixant artisanat local et bois exotiques. Les tonalités neutres et terreuses, couvrant une palette de beiges et bruns accentuent ce rapport à la nature environnante. Et, cette fois, lieu oblige, la décoratrice va encore plus loin dans le style exotique, ethnique. Elle intègre une notre presque tribale. Les grands espaces de vie, les chambres sont décorées de tapis, d’accessoires en osier pour instaurer une sensation idyllique de calme et de repos.

Trulum House Mexique - déco de chambre et épurée par la décoratrice Annabell Kutucu

Trulum House Mexique - deco de chambre tons naturels par Annabell Kutucu -

Air et lumière communiquent, le regard n’est perturbé en rien et s’ouvre sur une jungle époustouflante depuis le toit terrasse. Et une vue, à perte de vue !

Trulum House Mexique - vue depuis la terrasse

Trulum House Mexique - Terrasse extérieure

C’est donc un écrin paradisiaque que vous pourrez louer avec ses terrasses donnant sur la jungle ses pièces indooor / outdoors et ses grandes chambres au charme monacal.

Une deco responsable

Allant encore plus loin dans son approche de la décoration, le Tulum Treehouse a fait appel à des artisans locaux pour la fabrication de certains meubles. La charpente est faite en partie de bois récupérés suite à des inondations survenues dans la région de Veracruz. Et enfin, des meubles chinés dans les marchés aux puces alentours ponctuent la décoration. Un hymne à l’art local !

Trulum House Mexique - détails de fenêtres en bois exotiques

Trulum House Mexique - deco ethnique minimaliste exotique détail de bois

La preuve une fois de plus que la décoration peut être consciente, engagée, intelligente. Et surtout, bien pensée, ne sacrifie en rien sa nature. A savoir : offrir du raffinement de l’élégance tout en respectant la nature.

Le Bonheur comme art de vivre

Comme vous le savez maintenant, j’aime l’idée du beau qui fait du bien. Je prône en effet la beauté, la douceur de lieux inspirants aux décorations épurées. Une décoration en mode « slow life », des endroits, des images qu’il est bon de regarder par le calme, la sérénité ou l’envie d’évasion qu’ils suscitent.

Pour retrouver d’autres lieux  où la décoration est synonyme de ben être, je vous conseille : Granja Ibiza ou Masseria Moroseta.

En effet, regarder ces images nous fait du bien. Comment ? en nous invitant à nous recentrer, à épurer notre intérieur, à prendre notre temps et à regagner en sérénité.

Ralentir, ressentir, s’inspirer, retrouver son rythme, être en lien avec les autres et avec la nature. En bref, expérimenter une autre façon de voyager …


Un conseil déco ?

des questions sur l’agencement de votre intérieur ? sur  le choix de couleurs ? 

 Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !


Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

16 Commentaires

  1. J’adore les espaces spacieux et peu chargés, minimalistes. Je tente toujours de ne pas charger les pièces. De très jolies photos.

    1. Je suis comme toi, j’évite aussi de surcharger les espaces. Merci

  2. Wow, c’est juste splendide. La nature, le minimalisme, les couleurs, les textures… C’est vraiment tout ce que j’aime ! <3

    1. OUi, comme tu le dis si justement tout est beau, on a envie d’y aller tout de suite

  3. Je ne connaissais pas du tout ce lieu et voilà rien qu’au nom j’ai envie de prendre un billet d’avion 🙂 Sinon la déco est juste canon !!!! Je suis absolument fan

    1. Totalement d’accord, allez on y va ?!

  4. J’aime bcp car c’est minimaliste, on ne tombe pas dans le cliché Ethnique total. Encore une fois ça prouve qu’il ne faut pas forcément grand chose pour avoir une belle déco 😉

    1. Oui, c’est bien tout le talent des décorateurs. Merci pour ta juste remarque

  5. J’adore cette déco! Brut et minimaliste.
    Je suis allée à Tulum, j’ai adoré!

    1. Veinarde, je ne connais pas encore mais cela ne saurait tarder !!

  6. Une déco inspirante ET écoresponsable… cette maison a tout bon ! Merci pour ce partage 🙂

    1. Oui, c’est important de le mentionner car ce n’est pas souvent le cas.

  7. Oh j’adore la déco !! Je veux la même maison ahah

    1. AH oui, c’est chouette !

  8. Oui c’est tout ce qui nous fallait en ce début de vacances : ralentir. Ton article nous y aide. Merci

    1. oui, peut être nous aidera t’il à résoudre quelque nouvelle enquête !!

Laisser un commentaire