Décoration Finfolk avec Tessa Hop

Décoration Finfolk selon Tessa Hop 

Tessa Hop fait partie de ses instagrameuses que l’on suit pour son univers inspirant tellement addictif. Une bonne dose de simplicité, un shoot de douceur et d’épure, et … des envies de grande famille. A chaque fois la magie opère. Un style bien à elle qu’elle cultive avec intelligence et dextérité. Un mix d’objets chinés, de vintage, de designers et un style finfolk bien à elle. Mais comment fait elle pour dégager autant de sérénité avec ses photos ?

Tessa hop, néerlandaise est maman de 4 enfants. Elle vit dans un petit village près d’Amsterdam avec sa petite tribu. A chacun de ses posts, on se croirait tout droit sorti de la tribu des mormons. Les couleurs y sont douces, authentiques, naturelles. La part belle est faite aux matières, à l’harmonie des couleurs. Reconnaissable avec son grand chapeau, cette belle néerlandaise semble avoir choisi de vivre une vie de famille au calme auprès de ses 3 garçons et son adorable petite fille.

Après avoir terminé avec succès Art School, elle a décidé de rester à la maison pour élever ses quatre enafants. On sent son amour profond pour la vie de famille, le respect de la nature, du cycle de la vie. Avec son propre jardin, son potager et sa serre on sent toute la famille embarquée dans une démarche « green »consciente.

Le temps semble suspendu, la magie opère au fil de son feed. En effet, tout semble impeccable, chaque chose est à sa place, l’oeil balaye cet univers emprunt de douceur et de naturel.  Cet univers fait de moments simples du quotidien qu’elle prend le temps de savourer. Une leçon de slow attitude pour toutes les mamans que nous sommes. Un compte qui fait du bien, car beau et bien sont intimement liés.

Tessa Hop et son style Finfolk nature.

La maison de Tessa est donc spacieuse, très spacieuse. Elle a conçu entièrement la décoration de cette maison, la maison de ses rêves, faisant la part belle à la lumière et à l’espace. Baignée de lumière, les couleurs douces associées aux matériaux naturels donnent un esprit serein au lieu.

Bouleau, laine, lin et béton se conjuguent sur fond de style scandinave. Une attention toute particulière a en effet été portée au choix des matériaux lors de la construction de la maison. Matériaux durables et naturels, pour l’extérieur comme pour l’intérieur de la maison dont l’isolation est faite avec de la laine de bois.

Mais, si le vintage se mixe avec les pièces de design comme le lit, le style de Tessa Hop surfe sur la vague rétro finfolk. La chambre des enfants est à tomber, entre lits en osier et portemanteaux chinés très instagrammables, on est sous le charme. De beaux objets déco en bois, en osier , une luminosité parfaite. Le résultat : une décoration douce et épurée, charmante, élégante.

Le choix de la déco par Tessa

Déjà, une maison conçue pour une grande famille; c’est une maison qui offre de l’espace, de grands espaces de rangement, de la fluidité, de façon à ce que ce joli monde cohabite sereinement. Surtout avec autant de garçons ! Un esprit contemporain et des pièces chinées en France et sur le net.

les garçons peuvent jouer, courir, faire du roller ou de la balançoire comme ils veulent. Nous voulions créer un environnement où nos garçons pouvaient jouer, vivre leur vie et être eux-mêmes. » nous dit Tessa.

Le rêve !!
 
Crédits Photo : Tessa Hop
Donc, si vous aussi êtes sous le charme de son univers, quelques conseils pour s’inspirer de son style naturel, finfolk et authentique :

– mixer bois, contrelaqué et matières naturelles.
– usez et abusez du lin, de vieux linges
– adoptez une douce palette neutre de crème, blanc, bruns.
– chinez vous aussi par exmeple une paire de fauteuils en osier, cadres vintage de Selency | Chaise bébé de Mum and Dad factory | Panier de Bloomingville | | Pot en béton pour cuillères de Monoqi | Pot en béton pour cuillères de Monoqi | Banc de Kifkef | Crochets en bois de Muuto | Room Guus Lampe pigeon jaune et lit.

Alors, si vous souhaitez vous inspirer du style Finfolk de Tessa Hop et créer une ambiance sereine, douce et épurée, suivez le guide !
Un conseil déco ? des questions sur l’agencement de votre intérieur ? ou bien sur le choix de couleurs ?

Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !

Me Contacter

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

13 Commentaires

  1. Gros coup de coeur pour cette jolie déco douce et épurée ! Merci pour la découverte et à bientôt ♥

    Graine de Renard

    1. En effet, c’est juste canon!

  2. Je suis complètement amoureuse de ton article ! La déco est juste dingue ! Je connais mes prochains achats 🙂

    1. Ravie que cela te plaise !

  3. C’est vrai qu’elle est super sympa cette deco!!

    1. super chouette en effet, ravie qu’elle te plaise …

  4. j’aime beaucoup le petit banc en bois
    euh par contre c’est mon pc ou y a un soucis de mise en page à la fin de l’article

    1. Merci, c’est réparé !!

  5. C’est très simple, mais c’est justement cette simplicité qui fait le charme des pièces. La décoration est vraiment au top !

    1. Je suis d’accord avec toi, c’est top !

  6. J’aime beaucoup ce genre de déco, très apaisant, très zen !

  7. Une déco très épurée et reposante, idéal pour les amateurs de minimalisme.

    1. C’est bien dit !!

Laisser un commentaire