La T Fondaco dei Tedeschi à Venise

T Fondaco dei Tedeschi à Venise

Le leader mondial  du duty free DFS, filiale du groupe LVMH a inauguré le 29 septembre  ce nouvel espace, la T Fondaco dei Tedeschi à Venis. La T-Galleria installée dans l’un des plus beau Palais vénitien se veut une destination shopping prestige, culture et art de vivre, au croisement de l’Orient et l’Occident.

L’implantation de cette première galerie Européenne, au pied du pont du Rialto, n’est en rien dûe au hasard. En effet, la cité des Doges qui bénéficie d’un incroyable rayonnement culturel, figure également parmi la destination préférée des voyageurs . La rénovation de cet édifice de 7000 m2 a donc réuni de grandes signatures : l’architecte Rem Koolhaas pour la structure du bâtiment, le Britannique Jamie Fobert pour l’aménagement intérieur, le Français Philippe Starck .

De plus, une place de choix  a été donnée à la gastronomie à travers une belle sélection de produits italiens artisanaux de qualité. La scénographie y est très aboutie. Enfin, pour rendre hommage à l’art de vivre italien et sa cuisine, la galerie accueille le restaurant AMO avec à sa tête le plus jeune chef trois étoiles Italien. Il y a donc  fort à parier qu’amoureux, épicuriens, hédonistes, gourmands et gourmets seront comblés …

T Fondaco dei Tedeschi LVMH Venise

T Fondaco dei Tedeschi Venise 2016

T Fondaco dei Tedeschi à Venise scenographie

T Fondaco dei Tedeschi à Venise scénographie boutique

Photo 1: lvmh | Photo 2, 3 , 4 et 5 : Elle Deco Italie

 

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

Laisser un commentaire