Minimalisme et épure au Riad 42

Salon marocain blanc et naturel

 

Riad 42 : place à la simplicité et au minimalisme.

Riad 42. Version minimaliste, naturelle et épurée d’ un Riad. Une déco à tomber ! un style épuré, minimaliste, faisant la part belle à la simplicité.

Gros coup de coeur pour le choix décoratif, le parti pris déco et bien entendu l’ambiance qui s’en dégage. Ici place au bien être, au repos, à la quiétude

Détail d'un patio de riad et thé

Déco minimaliste, épurée.

L’été indien est bel est bien là. Demeuré à rester encore quelques jours.  Alors, loin de tomber dans les couleurs profondes de l’automne que j’adore, j’avais envie de vous faire voyager encore un peu vers le Maroc avec ce riad. Riad 42 et son ambiance minimaliste et épurée.

chambre naturelle et claire avec suspensions en osier riad

Lit naturel et tabouret en bois

Suspension en osier et fibres naturelles

détails de fauteuils tressés contemporain

En effet, il est assez rare de trouver ce style de décoration sobre et épurée au Maroc. Il n’est pas forcément celui que l’on associe spontanément dans notre imaginaire aux Riads. Alors ici, tentures et couleurs vives et foisonnantes laissent la place à la blancheur épurée d’un minimalisme tout en sobriété.

Cest en plein coeur de la Medina, dans le centre historique de Marrakech, que ce riad a été restauré par Sarah et Grégoire, un couple Franco-Belge. Le coup de coeur et l’envie de changer de vie n’est pas étranger à cet rénovation. Nombre de nos concitoyens ont sauté le pas. Et comme eux, l’envie d’emporter un peu avec soi de son histoire, de ses racines sous le soleil Marocain.

Le style nordique, cette patte patte « belge » en déco que j’ai toujours adorée, tant elle place l’harmonie, la justesse des couleurs, la perfection des lignes, le minimalisme au centre de la déco. Alors, oui cette griffe, on la retrouve ici avec une décoration parfaitement maitrisée. Simple, naturelle, faisant la part belle aux matières naturelles, en conservant et en magnifiant l’architecture locale.

Ses heureux propriétaires sont tombés sous le charme de ce riad il y a un dizaine d’année, mais tout est à parier que nous aussi !

Minimalisme et simplicité pour un sentiment de bien être

En entrant dans cette élégante demeure, c’est un sentiment de calme, de quiétude qui nous envahit.

Alors certes, les fibres naturelles, le bambou, le bois, indissociables d’une ambiance naturelle, bohème un brin folk sont bel est bien là. Encore une fois devrais je dire … mais associée à des meubles, à des  créations locales, le tout fonctionne à merveille, sans sensation de plagiat. Davantage celui d’une inspiration.

Cela tient en partie au lieu, à ce patio, à la douce palette de couleurs neutres qui met en vedette la blancheur éclatante du blanc, sous un soleil non moins éclatant.

lit baldaquin tons naturels et touches de couleurs noires

miroirs ronds dans salle de bain marocaine

table basse en bois et thé dans un riad

 

Une palette douce et naturelle, réhaussée de gris foncé, que j’adore. Le mix parfait selon moi, de l’élégance et de l’harmonie.
Alors si le coeur vous en dit, si vous aussi souhaitez vous imprégner de l’atmosphère douce et sereine de ce riad. Si vous souhaitez rompre avec l’animation et le brouhaha de la place place Jemaa el fna, rdv au Riad 42.

Ce Charmant Riad propose 5 chambres ( 3 chambres doubles et de 2 suites).

Et vous, adepte de cette déco ? fan du minimalisme et de l’épure du Riad 42 ? pour ma part ne ce serait ce que pour siroter un thé sur ce toit terrasse … envie d’y être tout simplement …

Digne des pus beaux clichés déco !

Terrasse pation avec matelas gris anthracite et toile tendue

terrasse patio épurée design

 


Un conseil déco ? des questions sur l’agencement de votre intérieur ? ou bien sur le choix de couleurs ?

Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !

Me Contacter


Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

11 Commentaires

  1. C’est vrai que ces couleurs appellent à la détente et transmettre un sentiment de paix incroyable. C’est vraiment très beau. Une adresse à retenir si nos pas nous mènent jusque Marrakech…

    1. Un adresse, un incontournable …

  2. celine dit : Répondre

    C’est magnifique. Ca donne vraiment envie.

  3. Non mais je suis complètement fan de ce genre de décos, à la fois épurée et naturelle, authentique. J’adore les miroirs dans la salle de bain et les détails un peu partout…

    1. Ravie que tu apprécies

  4. Ce lieu a l’air sublime ! J’aime beaucoup ce style de décoration, mais en plus de ça, chaque pièce a l’air d’inviter à la détente, à l’apaisement… Cela donne envie d’y séjourner ! 🙂

    1. Oui, c’est bien pour cela que vous invites à y aller …

  5. Coucou,

    J’aime tellement ce genre de déco. Ça a un petit coté coupé du monde, apaisant, loin de du brouhaha de l’extérieur. J’aime l’esprit de sérénités qui s’en dégage !

    Des bisous

    Morgane ✨

    1. Tout pareil ma belle ….

  6. ON ADORE ! Simple et efficace, tout ce qu’on aime :).
    Threenity

    1. EXCELLENT !!

Laisser un commentaire