Décoration de mariage naturelle, simple – Nessa B

Une décoration de mariage naturelle, simple et authentique par Nessa B

Nessa B, maman, blogueuse et amoureuse des fleurs. Un blog : la mariée aux pieds nus qui célèbre des mariages simples et authentiques inspirées par la nature.

D’un naturel et d’une simplicité désarmante, Nessa fait partie de ces personnes authentiques qui installe une proximité immédiate, qui aime les gens qui ne triche pas. Bienveillante, percutante, toujours juste dans sa façon de conseiller les professionnels, elle est aussi la bonne copine avec qui on aime prendre son café le matin. Bref, une jolie rencontre. Généreuse, vraie et authentique, avec ses jolies lunettes rondes, on la soupçonnerait bien un brin gourmande.  Cette passionnée de fleurs, éprise de naturel, férue de communication, des projets pleins la tête et des paillettes plein les yeux est sur tous les fronts. Bref un sacré bout de femme …

Simplicité et authenticité : son style

Fervente amoureuse de l’authenticité et de la simplicité, elle s’est fait connaitre par son blog de mariage. Déjà 9 ans qu’elle y présente des univers, des décorations de mariage naturelles, inspirées par la nature. Une belle sélection qui permet aux futurs mariés de piocher des idées, des détails pour célébrer une si jolie journée.

Styliste pour la presse et les pros, elle se recentre aujourd’hui sur la communication et la Direction Artistique. Une activité gérée dans son Studio Quotidien.

Car Nessa est autodidacte, touche à tout, et c’est bien là le paradoxe pour celle qui aime ne rien faire et surtout le faire bien !. C’est bien cet art de vivre qu’elle retranscrit sur son compte Instagram. Un compte très slow life, d’une simplicité faite d’épure. Un compte inspirant, une identité visuelle des plus des travaillées. Des tonalités épurées et naturelles, rythmées par des scènes de vie et des plans rapprochées du quotidien. Un univers qui respire la simplicité, qui fait du bien tant il célèbre les petits moments du quotidien avec sa fille ou ses amis du studio.

Nessa, raconte nous ton parcours en décoration et stylisme

Après avoir fait histoire de l’art, j’ai commencé à travailler dans une mercerie. Je mes uis compte que c’etait ce que j’aimais. Cela m’a conduit vers le DIY, la décoration et à donner des cours de loisirs créatifs.

 

Entre temps, partie à San Francisco, je prépare alors mon propre mariage. Je passe mes journées sur les wedding blogs à la recherche d’idées de décoration. L’idée est venue de relier le mariage et le DIY, les deux créneaux qui m’occupaient à l’époque en rentrant en France, mais sans vocation professionnelle. Cela a tout de suite marché.  Le format blog collait bien, à la fois pour les prestataires de mariage à la recherche de nouveaux moyens de communication et les jeunes mariés en recherche de nouvelles inspirations

Cela fait 9 ans que tu blogues et tu publies à une fréquence incroyable et quelle est ta ligne éditoriale?

En effet, au début plusieurs fois par jours puis le rythme s’est affiné. Je me suis recentrée sur ma ligne éditoriale  «des mariages simples et authentiques inspirés par la nature ».

En 2011, j’ai créé mon agence de wedding planner et suis entrée dans la décoration florale. Certains font du yoga pour se vider la tête moi ce sont les fleurs.

Je me suis donc mise à apprendre le nom des fleurs puis à créer un calendrier des fleurs sur le blog qui tourne vraiment pas mal. Un premier bouquin, puis un second pour apprendre à faire des bouquets pour tous les jours.

Du blog mariage vers la décoration florale et le stylisme

Le blog m’a donc permis de faire les livres, les livres du stylisme. Un encart dans le ELLE, des parutions plutôt régulières, une collaboration avec Marie Claire et, j’en suis arrivée au stylisme. Et avec elle, l’envie de vivre plus doucement, sur un autre rythme, d’être plus disponible.

Et aujourd’hui la direction Artistique

L’expérience acquise après quelques années de blogging sur ce qui fonctionne auprès de futurs mariés, me permet de conseiller des professionnels. Accompagner des prestataires de mariage qui s’interrogent sur leur image, aider des créateurs à affiner et à retranscrire leur identité visuelle …. Photographes, créateurs, fleuristes, wedding planners  …. ils sont nombreux à lui faire confiance tant son oeil est juste. Sa sensibilité et sa personnalité la rendent unique.

Que dire du lieu ? une belle verrière qui laisse doucement filtrer une lumière naturelle, une jolie hauteur sous plafond. Une décoration des plus épurée évidemment, faite de pièces chinées. Une collection de chaises de designers et surtout encore du végétal, du simple, du minimal. Bref, le lieu idéal pour des prises de vue en plein coeur de Lyon, qui devient tour à tour studio photo, plateau de tournage,  …

Conseil en image, direction artistique, photographie, identité visuelle, stylisme photo, création de sites et de supports de communication dans le domaine du mariage, de la décoration, joaillerie … voilà ce que nous propose Nessa Buonomo dans son studio :  Studio Quotidien

Des balades inspirantes à Lyon ?

Quand je me balade, c’est pour une balade gourmande. Ma dernière trouvaille, avec Chloé Lapeyssonie  Victoire et Thomas, l’endroit est beau avec une super carte de saison, desserts sublimes et hyper recherché, le café Arsène bien sur et les Apothicaires pour un joli repas.

Le bonheur, comme art de vivre pour toi c’est … ?

Pour moi le bonheur, c’est la maison, profiter des petits bonheurs, le câlin du matin avec ma fille. En effet, je suis très casanière, on ne fait rien mais on le fait bien. La simplicité, c’est comme ça que je suis, que je vis et que j’inter réagis avec les gens. C’est aussi comme cela que je choisis mes clients.

Difficile de l’imaginer sans rien faire…. Un nouveau livre, le 4ème « un mariage qui vous ressemble ». Une collaboration avec San Marina pour laquelle elle a eu carte blanche… les projets s’enchainent pour cette ultra active, touche à tout.

Crédits photos : © Chloé Lapeyssonnie

Car même si Nessa, a aujourd’hui la volonté de se recentrer sur l’activité de Studio Quotidien, elle a également ouvert il y a quelques mois un espace de co-working. Un bel espace à la déco très simple, blanche et naturelle, à son image. Quelques places sont encore disponibles avec une belle équipe créative, pour s’encourager, partager ses victoires et bien sur les petits plaisirs du quotidien.

Nessa B, pionnière des blogs mariages, adepte des décorations de mariage naturelles, simples et authentiques, une personne attachante, inspirante à suivre …


Un conseil déco ?

des questions sur l’agencement de votre intérieur ?

ou bien sur le choix de couleurs ?

Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !

Me Contacter


Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

15 Commentaires

  1. Simple et élégant, avec un petit côté vintage et champêtre, j’aime beaucoup 😉

    1. Oui, c’est effectivement très beau

  2. Simple et sans chichi mais très efficace.

    1. Ravie que tu apprecies. Oui la simplicite est toujours gagnante

  3. François BERGES dit : Répondre

    Quelle belle évocation du beau dans la simplicité ! Comment ne pas etre sensible a une telle harmonie . Article tres bien ecrit qui nous transporte dans ton univers qui procure tant de bonheur . Bravo encore une fois Sandra

    1. Oh comme c est adorable. Ravie de voir que mon univers te touche.

  4. Quel témoignage, j’adore, on sent la personnalité de Nessa à travers cet article et ces très belles photos. C’est une vraie découverte, je me suis abonnée à son compte Instagram inspirant, bien sûr 🙂

    1. Super, oui une belle personne

  5. Merci Sandra pour ce si joli article <3

    1. Avec plaisir 😘

  6. Pascale dit : Répondre

    jolie découverte… Du coup je me suis abonnée à son compte IG, elle a un vrai univers qui me plait. Merci Sandra !

    1. Avec plaisir, ravie que tu aies apprecie

  7. Simple, qui respire l’élégance, en un mot : parfait ! Bref j’adore encore merci pour ton article !

  8. Sublime! Simplicité et élégance. J’adore. Et c’est indémodable en plus. Bravo!

  9. C’est simple et élégant sans froufous ni chichis 🙂

Laisser un commentaire