CHANEL | Défilé croisière 2018

Chanel Défilé Paris mode collection croisière 2018

 CHANEL | Défilé croisière 2018

3 Mai. CHANEL, le défilé croisière 2018 , intitulé «La modernité de l’Antiquité» s’est tenu à Paris. Le thème était annoncé dans le carton d’invitation avec une statue gréco-romaine de Vénus, provenant de l’appartement de Gabrielle Chanel.

Il y avait eu précédemment Singapour, Dubaï, Séoul puis La Havane. Chanel, nous a entrainé cette fois-ci à Paris, au coeur du Grand Palais. La maison de la rue Cambon a donc investit la galerie Courbe pour ce défilé croisière. Un lieu symbolique pour la marque, qui y présente ses défilés prêt-à-porter. Un retour en France également. La dernière collection croisière Parisienne avait en effet eu lieu en 2012 dans les jardins du Château de Versailles.

Chanel Défilé croisière 2018 mode 2018 Paris

Pour cette collection croisière, la scène, inspirée du Temple de Poséïdon du cap Sounion, a donc vu défiler des beautés modernes. Ce sont donc des demi déesses longilignes chaussées de spartiates et coiffées de diadèmes qui apparaissent. Spartiates re-visitées à talons, turquoise, dorées ou corail …

Le décor, somptueux nous plonge dans la Grèce antique avec ses immenses colonnes cannelées, parchemins et amphores archaïques, ses oliviers et ses panoramas d’îles.

« J’exprime à travers la mode une fascination qui est la mienne depuis l’enfance. Le premier livre que j’ai lu était celui d’Homère », a confié Karl Lagerfeld qui rend ainsi un hommage quasi divin à ses déesses, muses mais aussi à toutes les femmes. « On n’a jamais fait de plus belles silhouettes de femmes. Et de plus belle colonnes. Toute la Renaissance, d’ailleurs, est basée sur l’Antiquité. C’est vraiment la jeunesse du monde, puissante et imprévisible, comme leurs dieux qui ne pardonnent pas. »

Chanel Défilé 2018 croisière

Défilé CHANEL paris croisière

Défilé mannequin CHANEL collection croisière

Des demi déesses défilent

Sur scène, ces demi-déesses drapées de tweed, soie et toile de lin évoluent dans un décor aux tons ocres, brûlés et sablonneux, au milieu des amphores et des lauriers. Cette mise en scène homérique digne des plus grands nous entraine pour une envolée lumineuse, solaire vers la Grèce Antique. Le tout à la manière Chanel. Cette élégance si joliment pimpante et cet incomparable savoir-faire artisanal.

Et pour conclure, cette très jolie phrase de  « Sylvia Jorif  : « Il y a une désinvolture aristocratique dans cette collection, elle glisse comme un voyage au long cours, comme une promenade dans les Cyclades, comme une croisière sur le Nil. Cette collection porte si bien son nom de Croisière et l’on aime inlassablement partir en villégiature avec cet écrivain voyageur du style qu’est monsieur Karl Lagerfeld.

Défilé mannequin CHANEL collection croisière 2018

Paris 2018 Défilé CHANEL collection croisière

CHANEL Défilé croisière 2018 Paris Grand Palais

Les fidèles de la maison Chanel étaient évidemment au rendez-vous pour admirer le défilé Croisière 2018. Côté people, on notera entre autre Keira Knightley, Caroline de Maigret, Laura Smet …

Crédit Photos : CHANEL

Selon vous, comment ce défilé influencera t’il notre garde robe prochaine ?  allez vous adoptez les spartiates l’été prochain ? autant de questions que l’on se pose sur l’influence de la haute couture dans notre vie de tous les jours…

Découvrez également l’article sur le dernier défilé Burberry

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

18 Commentaires

  1. Rooh la la, de magnifiques pièces, j’adore les robes un peu vaporeuses !
    La première blanche et or et la dernière noire <3 Des merveilles !!
    J'aimerais bien aller voir un défilé un jour … A mettre sur ma liste de choses à faire 😉

    1. Oui je suis comme toi j’adore ces pièces très fluides.

  2. Coucou,
    Tu m’as transportée dans le défilé avec ton article 🙂 Pour cette saison je ne sais pas s’il y a une pièce en particulière qui va influencer mon placard plutôt la couleur des accessoires, ce vert/turquoise des spartiates notamment.
    Belle journée à toi.

    1. Merci pour ton beau enthousiasme, moi aussi j’aime être transportée quand je vois de beaux univers

  3. Hello, C’est vrai que le décor de ce défilé était très sympa. En plus, il y a vraiment de belles pièces, je fonds pour la robe noire 😉

    1. Merci Laurie, ravie que cela vous plaise

  4. Francois dit : Répondre

    Quelle belle évocation de ce défilé … cet article est superbement rédige et la mise en avant des photos est top ! Je suis transporté !

    1. Merci beaucoup François. Ravie de ce beau témoignage !

  5. Je trouve ces pièces toutes plus magnifiques les unes que les autres. Les couleurs, les matières, le décor tout est sublime. Ton article est super bien rédigé, et la citation de Karl Lagerfeld est très belle. Je rêve d’assister à un tel défilé. Bisous

    1. Merci Carole, je suis d’accord avec toi, je les trouve superbes, on retrouve bien l’esprit Chanel.

  6. J’adore les robes longues, donc je craque pour les deux dernières^^ sinon, le décor et le reste des vêtements sont tout aussi magnifiques!!

    1. Merci, je les trouve aussi superbes

  7. On reconnait bien la patte de la marque. ^^ Ma préférée est la robe noir, elle est tellement magnifique avec ces broderies.

    1. Oui, je suis d’accord avec toi; Bisous

  8. Coucou,
    Je ne sais pas comment ça influencera notre garde robes mais en tout cas c’est un vrai plaisir pour les yeux et la robe noire est sublime 🙂
    Gros bisous !

    1. Merci ! on verra bien l’été prochain !

  9. Super reportage!

    1. Merci Rachel

Laisser un commentaire