Tendances jardins et terrasses | 2019

Tendances Jardins et terrasses pour 2019.

Quelles seront les tendances pour nos jardins et terrasses cette saison 2019 ?.

Inspirée par la volonté de s’ouvrir vers de nouveaux horizons, la décoration outdoor s’inspire de la décoration intérieure avec le double désir de vivre en harmonie avec la nature environnante et celui de gagner des m2. Il y a donc bien longtemps que décorateurs et architectes brouillent les pistes, et prolongent nos maisons sur l’extérieur. 

La frontière indoor / outdoor tendant à s’effacer, terrasses et jardins sont de plus en plus soignés. Ceci pour nous offrir cette merveilleuse parenthèse enchantée, aidé il est vrai par une météo de plus en plus clémente … 

Zoom sur les tendances qui vont fleurir terrasses et jardins cet été pour en faire un espace aussi beau à regarder qu’agréable à vivre. Car posséder une terrasse, c’est flirter avec l’été tout le long de la période estivale. Point de raliement des amis et de la famille, elle devient une véritable pause farniente dès les premiers rayons de soleil.

Crédits: Sifas

Tendances Outdoor 2019.

La décoration outdoor ne se limite plus aux simples fauteuils, banquettes et canapés de jardin. C’est bien toute une palette de décoration qui est proposée par les marques. Une accessoirisation qui passe également par des miroirs, des bouts de canapé, lampes baladeuses …

La volonté de soigner son extérieur autant que son intérieur est bel et bien là. Depuis plusieurs années déjà, les décorateurs utilisent les mêmes finitions pour les revêtements intérieurs et extérieurs. ceci permet en effet d’assurer une belle cohérence visuelle et gagner en harmonie.

Les fabricants et designers l’ont bien compris. Ils nous invitent à brouiller davantage cette frontière indoor / outdoor en proposant du mobilier multi usage, modulable. Seuls impératifs au cahier des charges : ergonomie et créativité.

Cette recherche d’ergonomie s’apparente à un véritable de besoin de bien être. Face à cette quête de confort, bains de soleil version XXL rivalisent avec daybed, hamacs. L’infini champ des possibles « version farniente » s’ouvre.

Tandis que les fauteuils d’extérieur gagnent en souplesse, les coussins apportent davantage de moelleux et les formes se veulent plus généreuses pour agrémenter nos terrasses et jardins.

Décoration outdoor Ethnique

L’univers de la décoration extérieurs a longtemps été inspiré par l’ailleurs et les contrées lointaines. Mobilier en teck, en bambou tressé, duo brun / blanc … La recherche d’évasion sera toujours dans le top de cet été 2019 avec un esprit ethnique bien assumé.

  

Crédits : Marie claire– Tolix

Suspensions en fibres naturelles, tapis en jonc de mer, vanneries agrémenteront nos terrasses tandis que Hamac, tipi, lins et chanvres aux couleurs naturelles et douces nous amènent vers d’avantage de paresse. Totalement ouverte à la famille et aux amis, la terrasse version 2019 se veut accueillante, décontractée.

Terrasse version green & bohème chic

Le naturel est sans surprise encore et toujours très tendance pour cette saison. Depuis quelques temps déjà, le green s’impose un peu partout en matière de décoration intérieure et c’est tout naturellement sur votre terrasse qu’il y trouvera à sa juste place. Cactus, jardins verticaux, plantes suspendues ont la côte et détrônent les recherches sur Pinterest….

Sans compter les jardins végétaux qui fleurissent bon nombre de terrasses urbaines. Ils séduisent en apportant une bouffée d’oxygène et de verdure aux extérieurs bétonnés.

Le style bohème chic est bien entendu associé à cette tendance. Matières naturelles, hamac, mix and match de mobilier patiné, bois blanchis. Jouez la carte « green » pour donner à votre terrasse des airs bohème chic où le naturel et l’évasion sont de mise.

Crédits : Coté Maison

Terrasses et jardins version colorée

Si la tendance « nature » s’exporte au jardin avec son lot de matières naturelles, elle s’associe à la douce palette végétale pour mettre à l’honneur cette saison, le vert olive. Une belle couleur méditerranéenne à associer aux tons bruns et terracotta repérés ici et là. Parfait pour se croire sur une belle terrasse ombragée non loin de Saint Rémi de Provence.

crédit : Tribu

Car les designers nous en font voir de toutes les couleurs cette saison …

Que ce soit les fauteuils sixties en scoubidou ou le mobilier coloré, il y en a pour tous les goûts. 

Et si vous êtes adeptes du style rétro 50’s, les fauteuils en scoubidou sauront vous séduire. Iconique, le modèle Accapulco, remis au goût du jour avec ses couleurs pop acidulées et sa rondeur inimitable. Une bonne option pour apporter couleur et fantaisie à votre extérieur.

Crédit : Sifas

Et à proprement parlé, pour une déco de terrasse haute en couleur, rien de mieux que la nouvelle collection Fermob portée par l’Instagrammeuse Jesus Sauvage qui a l’air d’avoir pris un réel plaisir à donner dans cette partition colorée.

Crédit : Fermob

Une collection haute en couleur pour votre terrasse est bien sur la garantie d’une belle saison estivale.

Alors, que dire de l’univers outdoor pour cette saison 2019 ? Si la tendance s’empare de nos terrasses et jardins, il y en a pour tous les goûts. Adeptes du style bohème chic, fervents amoureux du naturel ou du style ethnique. Et, si vous êtes plutôt nostalgiques ou en manque de couleurs hyper vitaminées, il y a fort à parier que cette saison, jardins et et terrasses vont en voir de toutes les couleurs et recevoir la meilleure des intentions.

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

5 Commentaires

  1. BERGES dit : Répondre

    Belle illustration de l’intérêt porté à nos terrasses . Très belle mise en avant de des possibilités de décoration et des détails à accorder pour la réalisation de ce type de projet. Félicitations

    1. Merci beaucoup, ravie que cela te plaise …

  2. Stéphanie dit : Répondre

    Un article qui me fait rêver, je n’ai pas de terrasse là où je vis, mais j’aime passer des heures sur Pinterest ou certains magasins de décoration où en effet les terrasses sont de plus en plus mises en avant et soignées. J’ai un énorme coup de cœur pour la tendance Green et bohème chic ! Tes photos sont magnifiques… Une invitation à flâner

  3. J’adore ! Je vais attaquer l’aménagement de ma terrasse bientôt et ça me donne plein d’idées ! Merci beaucoup !!

    1. avec plaisir

Laisser un commentaire