La Slow Life vers un nouvel art de vivre
Prendre le temps, se recentrer, moins travailler, moins consommer, mieux vivre en somme. C’est le mouvement salvateur qui s’amorce partout dans le monde. Une révolution douce est en marche et nous entraine dans cette « slow Life ».
Ces tendances en matière d’habitat, d’art de vivre se nomment tour à tour Wabi Sabi, Slow Life, Hyyge toutes ses tendances ne proviennent pas que du Japon ou des pays scandinaves. En France, le mouvement est bien là avec le philosophe et agriculteur bio, Pierre Rabhi, et son ouvrage « La Puissance de la modération » (Hozhoni Éditions). Sans parler de Frédéric Lenoir maître dans l’art de prôner la vie simple et la joie, aux adultes comme aux enfants qui nous dit :
« Il ne peut pas y avoir de joie profonde dans l’agitation »

Slow vacances à la Granja Ibiza
Alors, on comprend tout à fait aisément comment ces nouveaux concepts d’hôtels surfent sur cette tendance. Une furieuse envie de prendre le temps. Tendance, art de vivre qui se décline dans nos intérieurs. Un besoin vital de déconnecter du monde extérieur pour se reconnecter à soi.
Nous voici donc dans le nord de l’île à Ibiza, une ferme séculaire de dix hectares. La Granja Ibiza dépasse le concept d’hôtel et invente un nouvelle façon de vivre ses vacances, tout en conscience. Au milieu des oliviers, des pins et des cactus, ce nouvel hôtel regroupe tous les codes du chic nonchalant pour vivre des vacances en mode Slow. La mode Slow c’est donc vivre en harmonie avec la nature, déconnecté du rythme trépidant et toujours connecté de nos vies.
« Sunset gatherings, poolside DJ music, mescal rituals, and farm-to-table slow food » promet ainsi Design Hotels, le label à la tête de l’hôtel.
Un retour à l’essentiel en somme … la Granja Ibiza possède également son propre potager.
Une déco, un style
Vivre simplement et sans accumulation. Voici le part pris d’une décoration en mode slow. Une déco quasi-monacale et dépouillée pour garder l’esprit rural des lieux, une palette de couleurs naviguant entre teintes naturelles, charbon, et bleu canard. Draps et voiles en lin, matériaux bruts, pierre et béton bruts pour une ambiance feutrée et intimiste. De ce lieu se dégage un esprit minimaliste, doublé d’un luxe discret. Slow Life & slow food …
Crédit photo: Granja Ibiza
Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:
Hello,
Je ne connaissais pas du tout et… je suis totalement fan!!!! =D
Il faut que j’y pense pour chez moi!
Merci
Merci oui c’est très beau et très inspirant
Coucou,
C’est vrai que prendre le temps et ne pas trop accumuler c’est bien mais pas si facile ahah^^ En tout cas c’est très inspirant 🙂
Gros bisous à toi !
Coucou
Franchement d’admire car j’ai plutôt tendance à accumuler plutôt qu’à faire le trie. En tout cas, les visuels sont très zen, ça fait du bien.
Très joli !!
C’est un peu sombre parfois dans la déco, mais c’est vrai que les images font passer un sentiment de repos et de quiétude, bien mérité!
J’aime beaucoup cette déco très minimaliste, non surchargée. Je trouve ça très reposant. Merci pour cette découverte!
Bon weekend
Angélina
Merci à vous toutes pour vos jolis commentaires
Cet endroit est divin, si paisible !
J’aime beaucoup.
Bises
Chloe
Merci je suis ravie de voir que vous avez pris autant de plaisir que moi en voyageant dans ce si bel endroit !
En tout cas, retour à l’essentiel réussi ! J’ai aussi tendance à accumuler, mais depuis mon déménagement et donc nouvelle maison, j’essaie vraiment d’épurer les pièces et ranger un maximum de choses pour garder un espace aéré et un peu plus neutre, il faut l’avouer.
oui… ralentir et prôner « la sobriété heureuse » de monsieur Rabhi…. entre autre! que du bonheur à venir!
Oui, entièrement d’accord !
Hello 🙂 Le concept du slow life fait de plus en plus parler de lui, c’est super. J’adore vraiment ce principe même si ce n’est pas toujours évident de le mettre en application. Le w-e c’est vraiment le moment ou je peux me reposer et prendre le temps 🙂
Des bisous à bientôt
ChatBanane
Quelle belle démonstration de ce qu’un lieu peut nous apporter !
Je suis admiratif des images et des textes qui les mettent en valeur.
Félicitation. J’adore !
Je suis heureuse que tu apprécies et surtout d’avoir réussi à ‘t’embarquer’ dans cet univers. Vraiment un grand merci !