Les origines du « Shabby Chic »
Le style « campagne chic » par Lynda Gardener
Voici un exemple du style « Shabby chic » que je trouve particulièrement réussi. Et pour cause, Lynda Gardener, cette grande papesse de la décoration et de la brocante en Australie signe ici sa dernière maison d’hôte. J’aime cette déco maison de famille et cabinet de curiosités bien affirmé. Le choix des objets, leur mise en scène dans ce salon, la bibliothèque si confinée avec tous ces livres, sans oublier l’accumulation de livres savamment mis en scène. Admirez et inspirez vous !
Tout naturellement, ces espaces servent pour des shooting photos…
Article via Turbulences deco
Comment aménager une pièce dans ce style « Shabby Chic » ?
Vous l’aurez compris, les meubles de famille ont la part belle.
- Usez et abusez des bois patinés usés, blanchis
- Une couleur : le BLANC, le Blanc et encore le blanc surtout pour une chambre en lin blanc
- Les fauteuils clubs sont pus que jamais à la fête dans ce style décoratif.
- N’hésitez pas à re patiner certains miroirs, la cire permet de créer de superbes effets, notamment dans les tons blancs, crème et gris ou gris bleutés.
- Si vos n’osez pas vous lancer ou si vous manquez d’idées, les puces du canal à Lyon seront une source d’inspiration non négligeable.
- Mixez les styles, jouez l’accumulation sur les murs pour la déco intérieure de votre salon.
- Redonnez une nouvelle vie à vos tissus anciens, détournez les. Une toile de matelas sera parfaite pour des assises. Toiles de Jouy, coton épais, bruts seront parfaits dans cette ambiance.
Il existe également une autre version plus anglo saxonne du style campagne chic. Des patines dans des tons poudrés, pastels (lavande, parme, rose tendre …) associées à la dentelle rendront votre ambiance extrêmement féminine. Je ne m’étendrais pas sur le sujet que je n’affectionne pas particulièrement.