Piscines. Entre rêve et tendances …

Les tendances piscines en 2019

L’univers de la piscines évolue, tend incontestablement vers  une recherche d’authenticité et de bien être. Piscines naturelles, époustouflantes, piscines de rêves … quelles seront les tendances pour cette nouvelle saison 2019 ?

Il ne faut pas oublier que posséder une piscine, c’est flirter toute l’année avec les vacances.

Véritables oasis de détente et de quiétude, l’espace qu’elles dessinent dégagent une atmosphère qui les rendent particulières. Elles deviennent vite, dès les premiers rayons de soleil le point de ralliement des amis et de la famille.

Enfin, posséder une piscine c’est pour certains le bonheur absolu. L’assurance également d’apporter une plus value non négligeable à son bien. Les professionnels du secteur l’ont bien compris, l’offre se multiplie. A côté des piscines traditionnelles, les finitions se sont diversifiées, autour du béton ciré, des enduits, des carrelages grand format …

piscine japonisante

Crédits photo : Piscine Concept

Piscines naturelles

L’engouement pour la piscine naturelle est également très fort.

Elle s’intègre en effet très facilement dans l’environnement grâce aux plantes qui l’entoure, avec la sensation de se baigner dans  les eaux pures d’un lac. Une baignade écologique bien plus proche de la nature. En utilisant le pouvoir des plantes pour nettoyer l’eau,  elles se distancie ainsi de tout produit chimique néfaste pour la santé.

piscine naturelle

 piscine naturelle en montagne

Crédit : Côté Maison

Piscines de rêve

Très en vogue également , les piscines à effet miroir séduisent par leur design et l‘esthétisme zen qu’elles évoquent. La surface de l’eau semble immuable et le paysage se reflète comme par magie. De là, née une troublante illusion qui vous renverra à la luxuriance des pays tropicaux si vous avez la bonne idée de planter des plantes exotiques à proximité.

Que l’on évoque les piscines à débordement, les piscines à fond anthracite ou noir, toutes répondent à un désir d’épure.

L’eau qui se transforme en une surface nacrée une fois la nuit tombée, offre un spectacle permanent d’une voluptueuse sobriété…

couloir de nage

piscine effet miroir

piscine debordement en montagne

Et enfin, si vous possédez un terrain étroit comme un mouchoir de poche mais qui a tout de même le mérite d’exister … le couloir de nage s’impose comme étant la solution des petits espaces. Tout en longueur et en élégance, il saura conquérir les adeptes du minimalisme. S’étirant entre deux murs, dans une cour, ou face à un paysage saisissant, il saura séduira autant les nageurs chevronnés que les contemplatifs.

 bassin tendance

piscine de reve

bassin de nage

piscine en provence

Crédit photo : Piscine Concept –Pinterest– © Steel and Style  © Vert Turquoise

Piscines entre créativité et design

Piscines connectées, piscines à parois de verre ou à fond amovible, les professionnels du secteur rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour apporter d’avantage de détente et de plaisir  à un secteur où la question du design reste majeure. 

Aujourd’hui, le traitement des piscines au sel de magnesium a le vent en poupe. Naturel, ce procédé permet un auto traitement de votre piscine, argument non négligeable lorsque vous partez en vacances. Mais c’est également l’assurance de profiter des vertus et propriétés relaxantes du magnésium tout au long de la période estivale. Exit les yeux rougis par le chlore, place à la détente et au bien être…

Piscines concept

Que ce soit la réalisation d’une piscine à débordement avec SPA intérieur ultra japonisante, une piscine à fond de verre dans un chalet à Megève pour s’adonner aux plaisir de l’eau avec vue sur les cimes enneigées ou encore un bassin imaginé dans une ancienne orangerie, Piscine Concept reste un acteur majeur des piscines moyenne haut de gamme sur la région Lyonnaise.

  

piscine avec vue

effet miroir pour piscine

piscine miroir

Crédit photo : Piscine Concept

En collaborant avec des architectes de renom, ces professionnels sont à même de concevoir des piscines qui s’inscrivent dans un environnement architectural dédié. En adaptant naturellement la piscine au paysage, c’est une conception unique au design irréprochable qui est ainsi proposée.

De nombreux clients déjà conquis, pour preuve si l’on comptabilise à leur actif le nombre de piscines réalisées sur les toits lyonnais. Dernier projet et non des moindres, l’aménagement de la piscine sur le toit terrasse de l’hôtel Ycône designé par Jean Nouvel, à Confluence.

Une créativité sans limite, soutenue par une technicité savamment maitrisée.

Que ce soit un couloir de nage, une piscine connectée ou une piscine à parois de verre, l’univers de la piscine en 2019 croit en désirabilité. La tendance nous conduit du rêve à la réalité. Laissez vous donc tenter pour faire rimer piscine et bonheur d’été.

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

Laisser un commentaire