Dernières boutiques déco tendance

Nouvelles boutiques déco tendance

Démodé, Merci, Ailleurs. Qu’ont en commun ces boutiques de décoration ?

  • Elles sont parfaitement de la tendance
  • La sélection y est pointue en matière de décoration
  • Elles ont un mot en commun : MERCI

démodé- dernier concept store déco- détail d'un tableau avec objets déco

Démodé: le dernier concept store à la pointe de la déco

La fondatrice du célèbre concept store Parisien MERCI, Marie-France Cohen vient d’ouvrir une nouvelle boutique, un nouveau concept qui fait évoluer l’univers de la maison. Cap sur la dernière des boutiques déco parisienne qui fait déjà beaucoup parler d’elle: Démodé.

Derrière ce projet, Marie-France Cohen, sa belle-fille Stéphanie Cohen et leur amie Elysa Masliah prennent le temps de chercher , de penser, de dénicher de jolies trouvailles déco afin de de faire parler « le beau » autrement.

A la question pourquoi « Démodé » ? elles répondent : Parce que ce qui est beau ne l’est jamais ».

Démodé- détail de l'appartement

Démodé- détail des coussins collaboration avec Gaël Davrinche  Les dernières boutiques ultra tendances en déco Paris - Détail de l'appartement coloris prune

détail de coussins du concept store Démodé

Ces véritables dénicheuses de talents nous embarquent dans leur univers fait d’élégance et de singularité pour nous permettre de rêver autrement notre intérieur. Car, c’est bien une nouvelle approche de la décoration que cette visionnaire talentueuse nous propose aujourd’hui: une vision plus personnelle, plus mature qui va au delà des tendances pour se concentrer sur l’essence même du Beau.

Faire entrer le beau chez soi et lui apporter « ce je ne sais quoi » qui fait le supplément d’âme. Une façon bien à elles de s’inscrire dans le présent, de prendre le temps, de dénicher pour nous des pépites au grès de leurs découvertes à l’heure où le slow n’a jamais été autant tendance.

En effet, Démodé investira divers endroits inspirants de la capitale qui seront choisis pour leur singularité et leur histoire. D’autres mises en scène suivront au rythme de leurs trouvailles dans le seul but de célébrer le beau.

Pour cette collaboration, Démodé, le nouveau concept store  Parisien a donc travaillé avec le peintre Gaël Davrinche. Une collection baptisée  “Un artiste chez soi” qui nous dévoile vaisselle, coussins, bougies et parfums naviguant entre couleurs et simplicité, pour s’inscrire au delà de la mode. Une création bien aboutie avec des coussins inspirés de ses toiles..

A n’en plus douter, c’est la nouvelle boutique déco dont on va entendre parler. Et un concept, loin d’être démodé. Le e-shop à venir ne aurait tarder …

En attendant, allez découvrir cette  boutique au charme suranné, jusqu’en Férier 2018. Le tourrette au 70 rue de Grenelle – 75007 Paris.

 

Détail des coussins et tableaux de Gaël Davrinche pour Démodé

Détail de cahiers déco- papeterie du concept store Démodé

Ailleurs: une autre boutique tendance à découvrir si ce n’est pas déjà fait …

Autre point commun avec MERCI : Régis Godon ancien responsable de chez Merci qui a ouvert en Février dernier cette charmante boutique de déco, totalement dans son jus, rue Saint Nicolas, juste à côté de chez Caravane. J’y suis passée peu de temps après l’ouverture, les photos datent donc du printemps … désolée mais mieux vaut tard que jamais !

Elle fait partie des dernières boutique déco à connaitre sur Paris car la sélection proposée y est excellente.

C’est donc dans un ancien atelier de menuiserie que nous accueille cet ancien de chez Merci.

Un charme fou pour cette boutique dont la marque de fabrique est : murs défraichis, patines dans leurs jus et bien sur ces grandes suspensions dorées de Paola Navone. Car, il faut bien le dire, la sélection est pointue, recherchée mais savamment dosée entre vintage, design et petites séries artisanales, un peu comme le font tous ces décorateurs que j’adore.

A ce sujet, je vous invite à revoir l’interview de Pierre Emmanuel de Maison Hand, nos célèbres décorateurs Lyonnais

On y trouvera donc de la vaisselle, des meubles chinés, de l’ artisanat, de la verrerie, des pièces uniques de créateurs quelques grandes marques. Amoureux des belles choses, il propose des jolies pièces sélectionnées avec beaucoup soin, avec l’oeil agguéri du professionnel.

Comme tout passionné, la boutique évolue au fil de ses rencontres et de ses coups de coeur. Ses inspirations viennent des quatre coins du monde et nous transporte « Ailleurs ». Véritable mix and match parfaitement maitrisé, une ode à la simplicité, à la beauté dans l’imperfection. Tout l’art de vivre « Wabi Sabi » qui s’exprime en somme dans ce joli écrin.

Ailleurs Paris, 17 rue Saint-Nicolas, Paris 12

Maison de Vacances pour une déco bohème et chic

Le dernier né, des endroits déco de la capitale. Une bien jolie boutique de décoration incontournable.

Maison de vacances pour les amoureux des ambiances chics et bohèmes, des matières et des couleurs audacieuses. Une marque qui célèbre un art de vivre authentique.

J’avais adoré leur toute première boutique dans les jardins du Palais Royal. Notamment, leur collection épurée de très beaux lins que je conseillais très souvent à mes clients.

C’est donc au 4 rue de Cléry – 75002 Paris que vous pourrez découvrir ce nouveau concept store.

« Habillez votre maison comme vous aimez vous habiller ». C’est de ce postulat qu’est né leur collection, « transposant ainsi matières et couleurs de la mode dans l’univers de la maison, brisant ainsi les codes de la décoration et du luxe ».

Détail de la nouvelle boutique Maison de vacances Paris

Détail maison de vacances - coussins et lampes

Maison de vacances miroirs et coussins bleu

détail coussins et tabourets en bois déco ethnique chic

On adore leur nouvelle collection aux noms enchanteurs, poétiques et singuliers que l’on retrouve dans leur toute nouvelle boutique, bousculant les codes pour une simple leçon « le bonheur c’est ici et maintenant ».

  • le luxe & la bohème
  • le bord de mer & le haut des cimes
  • l’envers & l’endroit
  • l’ombre des non couleurs & la lumière des teintes absolues
  • les plaisirs passés & les désirs futurs

Pari réussi ! On se sent comme dans une maison de vacances en Grèce ou à Ibiza: murs blancs, matières brutes et naturelles, verrière.

Tous les codes du moment pour inspirer un art de vivre synonyme de bien être et de bonheur sont réunis.

détail ethnique chic blanc - maison de vacances

Crédit Photo @Oliver Fritze


Un conseil déco ?

des questions sur l’agencement de votre intérieur ? sur  le choix de couleurs ? 

 Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !


 

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

16 Commentaires

  1. gil elisabeth dit : Répondre

    superbe article… j’adore les photos… bravo

    1. Merci, ravie que cela te plaise

  2. J’aime beaucoup de genre de boutiques, dommage qu’elles se situent loin de chez moi … Sinon les photos sont canons 🙂

    1. oui,c’est vrai mais il y a aussi l’eshop !!

  3. Je ne connaissais pas du tout ces boutiques ! J’ai hâte que l’e-shop ouvre, parce que je n’habite pas à Paris… Mais si j’y vais je passerai faire un tour. Je suis tombée amoureuse de Démodé ! Les photos sont très jolie ! 🙂

    1. Oh, comme je te comprends moi aussi j’adoreee!!

  4. Je déménage bientôt donc toute inspiration déco est bonne à prendre 🙂 Je craque pour la 3e boutique : Maison de Vacances, tellement cozy ! Hâte de refaire un saut à Paris pour vois tout ça !

    1. Oui, c’est une très belle boutique. Bon déménagement !

  5. J’aime particulièrement le dernier c’est parfaitement mon style mais c’est bon de connaître ces bonnes adresses merci

    1. Oui, c’est une très belle boutique. Avec plaisir !

  6. Dommage d’être aussi loin de Paris, ces boutiques ont l’air de cacher pleins de merveilles pour chez nous 🙂

    1. Oui, je te comprends. De mon côté, j’ai opté des week end à paris cumulant balades, restau et boutiques déco

  7. Ooh j’adore ce type de déco ❤ Et puis les photos sont superbes , bisou

    1. Merci, ravie que cela te plaise

  8. Wooo! Je suis contente d’être tombée sur ton blog! J’adore vraiment, tu as de très bon goûts! Merci beaucoup, beaucoup!

    1. Merci beaucoup à toi !

Laisser un commentaire