Monoprix x India Mahdavi | Collab’ joyeuse

 Monoprix x India Mahdavi : la nouvelle collab’

Quand l’architecte d’intérieur et designer India Mahdavi imagine une collection pour Monoprix , cela donne forcément des créations hautes en couleur. Une collaboration Monoprix x India infiniment désirable qui  crée cette fois ci, une collection débordante de couleurs, déclinée en 110 références pour la maison.

India Mahdavi cette talentueuse architecte et designer française d’origine irano-égyptienne, s’impose depuis plusieurs années maintenant dans le monde de la décoration et du design. Reconnaissable grâce à son style pop et coloré, cette reine des couleurs en a fait sa signature.

Quand on évoque India Mahdavi, on pense nécessairement à son tabouret « Bishop » en céramique. Tabouret et ses déclinaisons hautes en couleurs que l’on aperçoit dans de très nombreuses décorations.

India Madhavi devant sa boutique Paris tabouret bishop

Elle réalise aussi bien des projets de rénovation de boutiques et de restaurants que d’appartements privés.  Antoine de Caunes et Daphné Roulier ont notamment  fait appel à elle pour la décoration de leur appartement Parisien.

Et, plus récemment, elle a signé la décoration des maisons Ladurée à Los Angeles, l’hôtel Sketch à Londres, le Paradisio à Paris et conçu une gamme de velours très graphiques pour la Maison Pierre Frey,

India Madhavi x monoprix - détail de projetsIndia Madhavi x monoprix - détail déco vert arty India Madhavi x monoprix - restaurant déco pop rose

Les collaborations mode et déco de Monoprix

Quant à Monoprix, on attend chaque nouvelle saison avec impatience. Découvrir quel créateur de talent l’enseigne aura réussi à dénicher.

En tant que véritable prescripteur de tendances, l’enseigne nous plonge le temps d’une collab’ dans l’ univers de créateurs. Et, reste fidèle à ce qui a fait son succès : démocratiser le beau, offrir des produits de qualité à des prix abordables.

Alors si vous ne pouvez pas vous offrir les créations de la designer dans son showroom de la rue las cases, grâce à cette collab’, les prix très doux sont pour vous. L’assiette à partir de 4€ ou le tabouret à 88€.

Alors, après les dernières collaborations avec de jolies marques comme Louise Misha, Antik Batik, Sarah Lavoine, Paola Navone, Marion Lesage, … on s’empresse de suivre la nouvelle collection Monoprix x India Mahdavi. Pourquoi ?

La collection Xmas summer d’ India Mahdavi

Tout d’abord pour l’explosion de couleurs qu’elle nous offre. Une hymne à l’optimisme, au bonheur, à la chaleur et à la convivialité.  La collaboration Monoprix x India Mahdavi c’est donc la collection Xmas Summer.  Un coup de pied à l’hiver avec une collection joyeuse, chaude et ensoleillée qui nous transporte vers l’Orient.

Je puise mes inspirations dans mes souvenirs. Noël, à la maison c’était plus qu’une fête de famille, c’étaient les amis, les enfants, toutes générations et toutes cultures réunies. Ma mère avait un placard avec des cadeaux déjà prêts. C’était des gestes et des attentions pour chacun.

Quand je lis ce passage, cela me rend profondément heureuse. La famille, la chaleur des liens familiaux, l’amour et le partage sont bien des sources inépuisables d’inspiration. C’est en cela que je puise moi aussi ma créativité.

On fait donc le plein d’énergie en ce mois de Novembre avec ces accessoires déco, coussins et petits mobiliers aux motifs pop et ethniques à la fois. La gamme célèbre l’été en hiver, entre références pop et style ethnique, Orient et Afrique.

 A travers cette collection j’ai cherché à retrouver cette profusion, ce sens de la lumière qui correspond au solstice d’hiver. »

Ces motifs africains, j’ai voulu les enrichir en les imprimant sur du velours, mon tissu de prédilection. Explique India Mahdavi

India Madhavi x monoprix - collection Xmas summer - détails de vaisselle India Madhavi x monoprix - collection Xmas summer - coussins et tabouretsIndia Madhavi x monoprix - collection Xmas summer - collection assiettes influence pop ethnique Afrique

Monoprix x India Mahdavi à partir du 22 Novembre

Des motifs géométriques et ethniques, une palette de rose, jaune, rouge et orange recouvrent coussins et vaisselle.

Vous l’aurez compris, la collaboration Monoprix x India Mahdavi est the collection. Une collection bonne humeur à mi chemin entre le pop et le style ethnique.  La Xmas Summer célèbre comme son nom l’indique l’été en hiver  avec ses couleurs enjouées, ses teintes pétillantes. Il n’y a rien à dire la « queen of colours » ne nous laissera pas indifférents.

Détail fauteuil prune Monoprix x India Mahdavi

Pop-up store Monoprix x India Mahdavi au 46 rue de Sévigné – 75003 Paris
Collaboration Monoprix x India Mahdavi dans toutes les boutiques Monoprix à partir du 22 Novembre.
Crédits photo: monoprix.fr et india-mahdavi.com

Un conseil déco ?

des questions sur l’agencement de votre intérieur ? sur  le choix de couleurs ? 

 Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !

 Me Contacter


Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

18 Commentaires

  1. J’ai toujours adorée leurs collaboration déco !

    1. Oui, et celle ci est vraiment très marquée !

  2. J’adore le travail d’ India Mahdavi donc évidemment je suis allée à Monoprix ! Je dois avouer que je ne suis pas fan de toutes les pièces mais le tabouret est parfait. Un un très bon moyen d’avoir une première belle pièce 😊

    1. Oui, je suis comme toi, c’est un peu trop pop pour moi mais comme tu dis c’est un bon moyen de s’offrir du design à prix abordable. Tout le principe de Monoprix depuis des années…

  3. Elle est vraiment sympa leur collection, je ne connaissais pas du tout. C’est une belle découverte pour moi merci pour ton partage 🙂
    Bon week-end !

    1. Ravie que tu apprécies … Plaisir partagé !

  4. Très inspirant ! Pour les prix, pas mal aussi !
    Le velour rose <3

    1. Oui, ces collab’ permettent de s’offrir des pièces de créateurs ou de designers à petits prix

  5. J’avoue je ne connaissais pas le nom d’India Mahdavi avant de me balader sur le site de Monoprix. Pourtant je connaissais quelques unes de ses oeuvres, je suis hyper fan de son fameux tabouret.
    Je partage ton avis, c’est un poil trop pop, mais tellement feel good !

    1. Oui, c’est vrai que son tabouret est vraiment dans beaucoup de décos et ce qui fait sa signature. Et merci Monoprix pour nous permettre d’acquérir du design à prix abordable. Ce qui fait sa désirabilité …

  6. Le velours est vraiment à la mode cette année, autant en déco qu’en prêt à porter et tant mieux! Je peux enfin nourrir ma faim démesurée de velours ! Ces fauteuils rose dragée sont délicieux… un côté à et déco mêlé à un côté 50s / dinner mais elegant/ poudré,parfait pour Ladurée ! 😍

    1. Oui Claire, tu as entièrement raison, j’adore moi aussi le velours, pour un effet très cosy, pop ou british !! en tous cas il ne nous laisse pas indifférent. La boutique Ladurée est une vraie réussite.

  7. Mais oui ! Tellement ! Et zut je voulais dire art déco !

    1. oui art déco, on est en train de racheter une maison art deco, très sympa !

  8. Je trouve la collection très sympa ! Les imprimés me font rapeler les tissus qui sont utiliser pour l’habillement dans les pays d’afrique sub-saharienne, c’est une belle utilisation !

    Noémie xxx

    1. Oui, tu as raison, elle s’est inspiré des influences ethniques et Africaines. Une belle interprétation en effet !

  9. Ce n’est pas ce que j’aime le plus niveau déco mais j’avoue que c’est très coloré et j’aime beaucoup son travail 🙂

    Bisous x.

    1. Oui, c’est vrai que c’est assez marqué, elle a vraiment son propre style … bisous

Laisser un commentaire