L’Odaïtes, une marque 100% naturelle

L’Odaïtes, une histoire de transmission

La marque L’Odaïtes est née du désir de revenir aux racines et à l’essence du soin en valorisant la noblesse des ingrédients et des principes actifs. C’est aussi une histoire de famille, de génération, de transmission. C’est aussi, je dois le reconnaitre cette idée qui m’a séduite et conquise. Conquise également par les fragrances, par la volupté des textures. Une recherche évidente de sensorialité.

N’est pas blogueuse beauté qui veut …  aussi ce n’est pas sur l’expertise de ces produits que je vais m’étendre mais sur l’histoire de la marque !

C’est donc dans une ambiance fraiche et décontractée dans le très épuré Studio Quotidien que nous faisons connaissance avec une des 3 soeurs fondatrices de la marque.

L'odaïtes portrait des 3 soeurs

Simplicité, naturel et authenticité semblent être les fondamentaux de la marque dès présentation des packagings et des produits. Une délicieuse fragrance, totalement addictive et sensuelle de Néroli émane d’une bougie et nous accompagne.

Une gamme, une fragrance, une histoire  … qui évoquent la volupté des sens.

bougies de la marque l'Odaïtes

 

L’Odaïtes , dans le respect de la tradition

C’est donc l’histoire de trois soeurs élevées en Tunisie et initiées dès leur plus tendre enfance aux vertus de la nature. Une grand mère qui confectionnait elle même crèmes et senteurs. C’est donc un riche héritage qui a bercé leurs jeunes années et fait naitre des vocations. Celle, entre autre de perpétuer et de transmettre ce savoir faire pharmaceutique.  Honorer la richesse de notre mère Nature et célébrer la création et l’amour du travail bien fait.

La marque travaille dans le respect des traditions ancestrales, grâce à un choix sélectif de matières premières naturelles et de principes actifs préservés dans leur forme la plus pure et la plus noble qui soit.

Nous nous sommes attachées à mettre en valeur les « vraies » matières, la complexité de l’onguent, la juste durée pour accomplir toutes les phases minutieuses d’élaboration… une manière d’honorer la substance, de célébrer le plaisir des sens et de renouer le lien avec l’amour du travail bien fait.

Une recherche constante des meilleurs produits mue par un oeil avisé et un travail d’orfèvre dans la composition des produits permet à la marque de proposer une gamme complète de soins très naturels. Passionnée par le pouvoir et la richesse des plantes, les trois soeurs travaillent avec exigence à la conception de produits performants:

Une gamme 100% naturelle, utilisant des huiles végétales qui promet une peau chouchoutée et magnifiée.

L’Odaïtes, apothicaire des sens

Si le néroli est la marque olfactive de la marque, c’est parce que cette fragrance a nourri leur mémoire dès l’enfance, le palmier dattier lui, constitue la signature de plusieurs de leurs produits.

L'odaïtes nectar de datte

Arbre sacré et millénaire, le palmier dattier est un joyau doté de vertus exceptionnelles. Gorgé de polyphénols, puissants antioxydants, le noyau de dattes constitue une source remarquable en minéraux et en acides aminés. La sève de dattes extraite à froid de son fruit, offre incontestablement un actif anti-âge qui impressionne par la multitude de ses pouvoirs : défense contre le vieillissement cellulaire, protection contre la photo-oxydation …

C’est un actif de choix pour les cosmétiques naturels que l’on retrouvera entre autre dans le gommage exfoliant. J’ai pu tester ce dernier et je dois dire que le résultat est assez bluffant. Le grain de ma peau s’est véritablement affiné. J’ai également pu tester le sérum et le résultat est tout a fait concluant avec une peau qui parait bien plus lumineuse.

Mais, je vous revoie sur le site de la marque pour davantage de précisions sur la composition et les bienfaits de chaque produit.

Une gamme de soins 100% naturels

La gamme se compose de plusieurs soins aux noms aussi évocateurs que désirables pour éveiller notre mémoire sensorielle:

  • Pure merveille d’aloe vera : eau de soin démaquillante pour le visage et les yeux
  • Pépite de la palmeraie : doux exfoliant aux polyphénols
  • Elixir bonheur : sérum élixir réparateur anti-âge
  • Crème sensationnelle : soin intense anti-âge
  • Sève divine de dattes : un masque lumière anti-âge.

Sève de datte, figue de barbarie, de jojoba ou encore jus frais d’aloe vera sont minutieusement sélectionnés par nos trois soeurs. Les huiles sont extraites à froid pour conserver leurs richesses biologiques.

Exit parabènes, phénoxyéthanol, colorants et sulfates !

Tous ces « gros mots » ont été bannis de ces formules d’orfèvres.  En effet, 97% au moins des ingrédients qui les composent sont naturels, les émulsionnants sont d’origine végétale.

bougie l'Odaïtes

L’Odaïtes, c’est la promesse d’une peau mieux hydratée, protégée. C’est aussi une sélection personnelle et aboutie d’ingrédients naturels qui permettent un retour à la nature et à soi. Une jolie marque, consciente qui tient ses promesses. Un engagement vrai, mêlant actifs puissants et volonté des sens pour notre plus grande sensorialité. Réveiller notre mémoire olfactive, célébrer un retour à soi, perpétuer des traditions oubliées, tout un positionnement de marque. Une philosophie que je fais mienne.

Une marque à suivre …

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

1 Commentaire

  1. Pascale dit : Répondre

    Merci Snadra pour cette jolie découverte et le partage 🙂

Laisser un commentaire