Garden party

 Le 14 juillet, c’est Garden Party !!

Garden Party CHIC - ambiance bucolique, champêtre dans un champs avec nappe en lin et fleurs

Crédit Photo : Marie Claire Maison

La Garden Party du 14 juillet et son incontournable défilé d’élégance tout comme le Grand Prix de Diane, l’a été en juin dernier. Royale attitude à Chantilly pour une ambiance première Dame à l’Elysée. Car il faut bien le dire, qui dit journée exceptionnelle, dit personnes exceptionnelles !! même si je ne ferai aucun commentaire sur les invités 2017 à l’Elysée!

Garden party rime donc avec élégance. Et ces dames de rivaliser d’originalité dans leurs robes de cocktails, chapeaux et autres bibis. Si c’est un spectacle fascinant et magique, il n’en reste pas moins qu’il a le dont de me transporter.

J’aime et j’ai toujours aimé le sentiment de liberté, de convivialité et de légèreté associé au pique nique. Un instant bucolique pour s’ évader, se ressourcer et faire de cet instant un moment exceptionnel hors du temps. L’impression que le temps s’arrête, que les codes sont brouillés le temps de quelques heures. Mais surtout et depuis toujours, la sensation de pouvoir accéder à sa part d’enfance, se sentir libre et faire de cet instant un rendez vous de convivialité, de connivence et de joie. Car, il faut bien le dire, un déjeuner sur l’herbe à l’art de tout sublimer … et de titiller les papilles !

Garden party : ambiance rétro, chic.

Alors, j’ai eu envie de jouer les bobos chics le temps d’une après midi. Les décors rétro et sophistiqués ayant ma préférence, voici en images, quelques une de mes ambiances Garden party  chic favorites… Qu’elles soient champêtres, rétro laissez vous transporter et faites votre choix !

Transformez cet après midi en pur moment de convivialité mais toujours avec élégance, chic et panache ! 

Garden Party CHIC - pique nique au bord de l'eau

Pique nique rétro dans une vieille voiture CHIC

Garden Party CHIC - panier de pique nique

Table dressée sous un arbre - garden party

Pique nique sur une barque

ambiance bucolique, champêtre d'un pique nique près d'une voiture ancienne

Pique nique en extérieur et de nuit

Pique nique chic pour une ambiance ailleurs

Garden party rétro et chic avec pique nique au bord de l'eau

Pique nique ethnic - safari Garden party rétro et chic en Afrique

Crédits Photos : 1,3 et 4, 2 et 5– 6 – 7– 8910

Décor bucolique pour pique nique chic

Laissez libre à cours à vos envies, à votre audace en imaginant de plus jolies mises en scène dans un décor champêtre ou bucolique, à l’orée d’un bois, sous un grand tilleul où enfants et plus grands s’en donnent à coeur joie.

Misez sur de jolies recettes aussi belles que gourmandes. Installez une jolie nappe, des coussins au sol, soignez la présentation de vos plats. Créativité et originalité s’imposent: salades en bocaux,  brochettes apéritives, wraps, mini cakes, roudoudou … le tout en couleur. J’adore pour ma part les eaux aromatisées aussi gourmandes que rafraichissantes qui sublimeront n’importe quel buffet.

Vive le pic nic chic mais, avec élégance, s’il vous plait !

Garden party romantique, campagne et chic avec fontaine à boisson

pique nique romantique, campagne et chic sur l'herbe

Fruits et eaux aromatisées pour un buffet extérieur champêtre

garden party chic-cornets de fruits

décor rouge pour pic nic dans la campagne avec vélo

Crédit Photos : 1et 2– 345et 7

Le bonheur comme art de vivre

Alors si vous n’êtes pas encore en vacances, ce peut être l’occasion ce week end prolongé le moment de lâcher prise, de prendre du temps pour soi, avec les siens. Profiter de la fraicheur des sous bois pour admirer la beauté de la nature ou bien s’abandonner à la sieste, dans un hamac, sous de grands voilages que vous aurez pris soin de tendre entre les arbres.

Installez des tipis pour les enfants, ressortez les vieux jouets en bois, bref … Re-connectez vous à tous ces « plaisirs minuscules » que Vincent Delerm évoquait avec tellement de justesse.

Guéridon dans une entrée maison de famille

                                                                Mouiller ses espadrilles, écosser les petits pois chez Mamie, l’odeur des pommes sucrées dans la cave, l’ambiance d’un après-midi de printemps, s’amuser à marcher sur le trottoir en évitant les bords, l’arôme tant attendu du petit croissant tout chaud. 

Tous ces petits instants doux, précieux, poétiques à peine murmurés, d’une tendresse infinie qui se vivent, se ressentent, se dégustent et donnent un sens à nos vies toujours pressées!

Votre pique nique sera t-il chic ? bucolique ? champêtre ?

Quels sont vos petits plaisirs du quotidien ?

Crédit photo: Envers du décor

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

16 Commentaires

  1. Les différences ambiances que tu as proposé m’ont donné des idées pour mon anniversaire.. c’est super Merci !!!

    1. Bonne fête d’anniversaire alors !!

  2. Berges francois dit : Répondre

    Très belle illustration du Bonheur obtenu à partir de petites choses simples et accessibles en privilégiant le beau et l’authenticite.
    Comme le souligne ce blog Le lâcher prise est souvent la condition indispensable à l’accession du Bonheur tant désiré par chacun d’entre nous.
    Merci Sandra pour tous vos articles qui sont une bouffée d’oxygène dans ce monde brutal et stressant.
    Francois

    1. Bonjour Francois, chacun de vos messages me touche et me conforte dans ma voix. Tellement ravie de contribuer a vous apporter une once de bien être et de bonheur. Tres belle journee

  3. Wahou les photos sont sublime !!! Je suis d’accord avec toi , en ce moment j’exerce le lâcher prise 🙂 et ça fait un bien fou ! Oui les instants en famille sont précieux. Il est important de faire des pauses et de savourer notre temps .

    Des Bisous 🙂

    1. C’est exactement ça !cela fait un bien fou !

  4. J’adore !! Je vais organiser un joli pic nic pour les 3 ans de ma petite fille et il y a des idées vraiment très canon dans ton article, merci beaucoup !

    1. Ravie que tu y trouves idées et inspirations ! bon pic nic !

  5. J’aime beaucoup ce genre de moment pour apprécier les choses simples de la vie. La sélection est très jolie, j’aime beaucoup les piques niques champêtres pour ma part ! Article très inspirant.

    1. Comme je te comprends … moi aussi les pic nic champètres ont l’art de me rendre joyeuse

  6. J’adore les déjeuner sur l’herbe et tes inspirations sont géniales. Même en dehors du 14 juillet ça me donne de supers idées pour une soirée garden party … sur ma terrasse ! 🙂

    1. Ah ben ça c’est super ! m^me sur une terrasse, on peut se faire plaisir. Un article arrive bientôt sur ce sujet d’ailleurs !

  7. ça donne envie de pique-niquer 🙂

    1. C’est clair, surtout avec ces chaleurs !!

  8. Ohlala ces belles photos ! Ca le donne carrément envie d’en organiser une de garden party !

    1. Merci… y a plus qu’à !!

Laisser un commentaire