Déco épurée et images apaisantes : les plus beaux hôtels des iles Grecques

Déco épurée et images apaisantes : les plus beaux hôtels des îles Grècques

Depuis quelques temps, Grèce rime avec déco d’hôtels tendances, des décorations épurées qui insufflent un nouvel art de vivre.

Avec ces chaleurs et l’approche des vacances, j’ai eu envie de revisiter ces 3 hôtels absolument merveilleux et dépaysants. La Grèce, la culture, les civilisations ancienne, le bassin méditerranéen et depuis quelques années ces îles deviennent de véritables inspiration en terme de décoration.

Cette réussite, on l’a doit au duo Annabell Kutucu & Michael Schickinger, directeur artistique qui a su insuffler un vent nouveau dans la déco d’hôtel branchés.

Le crédo : des ambiances simples, ethnique chic voire très très chic ou bohème, inspirant un véritable art de vivre. Une ode à l’épure. Des panoramas offrant des paysages totalement apaisants et addictifs

Authenticité, épure, décoration haut de gamme.

Une dose d’authenticité pour une déco ethnique dans l’air du temps. De la simplicité, un design très étudié, mêlé à de l’art traditionnel et enfin des constructions respectueuses de  l’environnement. Il est vrai que ce concept s’adresse à des hyppies chic, plutôt aisé, en quête d’une nouvelle façon de voyager. Prendre le temps ( même et surtout celui de ne rien faire), se reconnecter à soi et à la nature, vivre l’hôtel comme un grand espace de vie ouvert et entre amis.

Générosité, ouverture, respect, dépaysement … une autre façon de vivre ses vacances en mode slow.

Alors, séjourner à l’Hôtel  San Giorgio à Mikonos, c’est ressentir l’histoire, le patrimoine Grèc, la simplicité mêlé au style.

Bâtiments blanchis à la chaud, épure de la décoration, couleurs terres et matières exotiques et naturelles telles que le bois, le lin. Tout est fait pour mettre en valeur un certain art de vivre que nous aimons tant ici dans ces carnets.

La décoration épurée du Casa Cook KOS

L’hôtel Casa Cook sur l’ile Grecque de Kos a lui ouvert en juillet 2017, en bord de mer. Et comme tous les hôtels du groupe, il s’intègre parfaitement dans le paysage. Une déco aux accents gypsy, faisant la part belle au minimalisme, à l’épure et aux matériaux bruts.

Derrière cette simplicité apparente, ce sont des prestations dignes d’un hôtel de luxe qui sont ici proposées. Piscines privatives, chef étoilé avec un savoureuse cuisine imaginée à partir des produits locaux des fermes environnantes.

La déco est toujours aussi harmonieuse, grâce à la talentueuse Annabell Kutucu à qui l’on doit déjà le San Giorgio de Mykonos ou le Casa Cook ouvert un an auparavant à Rhodes. Mobilier de créateurs, objets et décoration des adresses en plein dans la tendance comme  Tine K ou encore  atmosphère d’ailleurs chez qui je vais acheter ma nouvelle table de salle à manger. Vous souvenez vous de la déco de ma nouvelle maison ? C’est à revoir ici et bientôt la salle à manger … Ethnique, épure et minimalisme 

Inspiré de l’architecture traditionnelle des îles grecques, le Casa Cook , c’est aussi une ambiance villageoise avec de petites maisons regroupées autour de jardins et de patios. Une image de carte postale, des plus apaisante. Car se sont aussi de grandes terrasses ombragées qui s’étendent  sur la plage et le coucher du soleil.  Of Course !

 

Minimalisme au Casa cook Rhodes

Tout comme la granja Ibiza, l’hôtel Casa Cook est un nouveau concept de boutique hôtel, qui s’adresse aux gypsets branchés venus rechercher dans un cadre bohème et idyllique une parenthèse enchantée. Car, cet hôtel qui s’adresse aux adultes propose des cours de yoga matinaux face aux eaux cristallines de la mer Egée.

Ici, rien d’ostentatoire : place au minimalisme, à l’épure. L’expérience vacances semble être au centre de la réflexion sur la construction et la décoration des lieux. En effet, tout a été conçu de façon à ne pas avoir de vis à vis, se sentir seul au monde, au milieu de ces eaux transparentes. C’est bien cela le luxe aujourd’hui. Il règne au Casa Cook Rhodes une ambiance bohème grâce au parti pris déco, très minimaliste … Savourer ces panoramas, pour rentrer des images apaisantes et inspirantes plein la tête.

Et si les intérieurs sont inspirés par les voyages autour du monde, la déco y est pour beaucoup dans ce dépaysement. Mobilier vintage, artisanat local, terrasses en bois et  pergolas …

Bref tout est là pour offrir plus qu’un séjour, une expérience.

Voilà, j’espère que ces hôtels des iles Grecques vous auront inspiré un vent de fraicheur et de vacances en ces jours ensoleillés. Je vous invite aussi à revoir un des derniers né au Mexique, le Tulum Tree house, à la déco ethnique très réussi et le minimalisme quasi inégalé du superbe Casa Na Areia.

Crédit Photo : https://www.annabellkutucu.com


Un conseil déco ?

des questions sur l’agencement de votre intérieur ?

ou bien sur le choix de couleurs ?

Si vous aussi, souhaitez être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !

Me Contacter

Pour s’inspirer, décrypter les tendances ou partager l’actualité des 'carnets', suivez nous sur:

29 Commentaires

  1. Ces images d’intérieur font rêver ! Tout a l’air si calme… Cela donne envie de partir en voyage sur les îles grecques ! 🙂
    Bisous

    1. qui le dis tu ? j’en rêve …

  2. Wouah ils sont tous aussi superbes !!
    Ça donne carrément envie d’y habiter 😉

    1. et, oui … plus que pour un séjour de vacances

  3. Je ne suis pas particulièrement adepte du minimalisme en terme de déco mais je dois dire que je suis séduite par les photos du Casa Cook KOS avec ses belles matières naturelles et le magnifique évier de salle de bain. Cela donne un sentiment d’authenticité 😊

    1. Oui, c’est vraiment une belle réussite, tant en terme de déco que d’architecture. Ravie que cela te plaise !

  4. Étant donné que je voulais partir en vacance , ça aide beaucoup 😍

    1. Alors, destination Grèce pour toi …!

  5. Ça fait rêver! Les vacances et un univers encore plus minimaliste 🙂

    1. oui, c’est bien vrai !!

  6. Ouh la la il y a de belles images qui font rêver !

  7. Olala c’est superbe, ça fait rêver !! 😀

  8. Ces couleurs, ces lumières, ces textures : tout est vraiment pensé dans le souci du détail, c’est épuré, simple et beau 🙂

    1. C’est exactement ça ! merci d’y être sensible !!

  9. Oh c’est drôle, j’avais vu passer quelques-unes de ces images sur les réseaux et j’en avais aussi fait un article sur mon blog ! C’est le genre de déco que j’aime tout particulièrement et je passerais bien une ou deux nuits dans un de ces hôtels, tu m’as donné envie 🙂

    1. Oh, oui moi aussi … cross fingers !!

  10. ohhhh… Cet article je me le note… une ou de nuit avec Roméo ça serait parfait 🙂 J’adore les inspiration déco !!

    1. Oh que c’est une belle idée…

  11. La grèce, j’étais justement en vacances en famille sur l’ile Kos l’année dernière, très sec et très très chaud. Pas vraiment bon pour moi, je préfère la montagne et avoir de l’air 😉 Les photos que tu montres donne en tout cas envie d’aller visiter ces lieux qui sont juste magnifiques

    1. Oui c’est vrai que la Grèce au mois d’Aout, il vaut mieux éviter … mais juin ou septembre c’est carrément top !

  12. Roh punaise… C’est magnifique ! J’aime beaucoup ce type de déco très épurée, elle laisse de la place pour respirer ! C’est sublime, peut-être qu’un jour je ferai une petite virée dans un hôtel du genre…

    1. Je te le souhaite et moi aussi vraiment, je suis totalement adepte de ce style de déco.

  13. L’une des raisons de mon envie de découvrir la grèce ce sont les magnifiques hotels qui regorgent le pays :).

    Noémie xx

    1. Oui, il y en a pour tous les goûts et les iles grèques c’est encore autre chose

  14. Ca donne envie ! je ne savais pas qu’il y avait de si beaux hotels en grèce !
    Hâte d’y aller !

    1. C’est clair, the place to be !! je te dis …

  15. Coucou,

    Oh je suis tellement fan de ce genre de déco ! Merci pour cette bonne dose d’inspiration. le petit hamac près de la piscine me tente carrément là, maintenant, tout de suite !

    Des bisous

    Morgane

  16. Cc
    C’est le genre d’hôtel qui te donne envie d’y aller juste pour profitez de la paix du paysage en étant au calme. Les vacances farniente c’est cool mais des fois les vacances au calme c’est merveilleux.
    Et il faut le dire moi je rêverais d’avoir un bureau dans un cadre comme ça je serai beaucoup plus d’enthousiasme à me lever le matin🙂😂

    1. Oui, c’est bien vrai, les beau endroits nous font du bien.

Laisser un commentaire